19 avril 2006

les mouches

"La reproduction des mouches a lieu en été, où les conditions sont les plus favorables; un bel été lui convient, mais trop de chaleur lui est fatale: au- delà de 30°C, elle devient stérile. Si certains diptères effectuent de savantes danses nuptiales, l’étreinte de la mouche est brève est brutale. Une seule femelle peut pondre jusqu’à 1000 oeufs, en plusieurs pontes de 150 œufs chacune. Dans les meilleures conditions elle peut s’accoupler 2 semaines après l’éclosion et pondre 4 jours après l’accouplement. "
Ce qu'i n'est pas dit c'est que les mouches se retroduises PARTOUT!!!
Faites atention!!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hum hum

19/4/06 13:10  
Anonymous Anonyme said...

Le tissu est obtenu par le tissage qui est le résultat de l'entrecroisement , dans un même plan, de fils disposés dans le sens de la chaîne et de fils disposés, perpendiculairement aux fils de chaîne, dans le sens de la trame. Le liage obtenu entre ces fils de chaîne et trame se défini par une armure.

On distingue trois grandes classes fondamentales d'armures: Toile, Sergé et Satin.

Il existe des armures dérivé des trois précédentes: le reps, le cannelé, le croisé, le satin à répétition ... Un tissu peut être composé de plusieurs armures différentes et dans ce cas on parle de tissu façonné. (le métier Jacquard permet la sélection de fil de chaine de façon indépendante tandis que les métiers à cadres font une sélection de cadres et donc de groupe de fil).

Selon l'utilisation qui est faite des fils, on parle de duites (fils de trame) et de fils (fils de chaine). On peut aussi trouver des fils fantaisie quand une grande importance est donné à l'esthétisme du fil au lieu de sa régularité. Il existe aussi les fils dit techniques utilisés dans des applications techniques.

C'est tout aussi intéressant que le reproduction de la mouche et en plus c'est trés instructif!!

20/4/06 11:20  
Blogger Mouen said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

20/4/06 19:38  
Blogger Mouen said...

1 + 1 = 2

20/4/06 19:38  
Anonymous Anonyme said...

humm tout aussi interéssant que la conversation que je pourrai avoir avec un ourssin.....

25/4/06 17:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home